2014 / L’Union – Assemblée générale du CPBC

CPBC-AG 2014

Comme à l’accoutumée, une grande majorité des adhérents, presque 85 %, a assisté à l’assemblée générale du club de Saint-Brice-Courcelles (51).

Pour débuter, une AG extraordinaire a permis d’adopter les nouveaux statuts. Luc Perlot, le président, remercie Daniel Baillet, par ailleurs vérificateur aux comptes, qui s’est beaucoup investi dans la modernisation des statuts, inchangés depuis la création du club. Ces modifications portaient sur la durée de l’association, son objet, l’admission de ses adhérents, son administration et son fonctionnement, la refonte des assemblées générales (ordinaire et extraordinaire).
L’AG ordinaire a eu lieu ensuite, après une minute de silence à la mémoire des adhérents du club ou de leur conjoint disparus durant l’année. Après un bilan de 2013 qui s’avère excellent avec la participation du club à sept manifestations dont six bureaux temporaires, 2014 promet de l’être tout autant avec ses participations au Salon champenois du véhicule de collection, au bicentenaire de la bataille de Reims, à la Fête des moissons dans l’enceinte du camp d’Attila à la Bertauge, au Chrono champenois, à l’arrivée du tour de France, à la commémoration du premier combat aérien d’octobre 1914 à Jonchery, au festival de la photo animalière de Montier-en-Der…
Vient s’ajouter à tout cela l’organisation de la 13e bourse toutes collections en octobre et la participation du club à celles d’Amicarte 51… encore une année bien remplie ! Le rapport financier a été adopté. Avec les dépenses engagées dans les différents projets la trésorerie « en a pris un coup ». Tous restent cependant confiants car les retombées, bien que lointaines, sont réelles et la mise en place d’un budget prévisionnel rendra la gestion plus fine, avec un suivi plus strict des exercices à venir. Les trois postes du CA à pourvoir l’ont été avec M.M. Feroy, Bussy et Mercier qui se représentaient et la nouvelle candidature de M. Mulpas qui a été adoptée.
Mme Le Bris a évoqué ses bons souvenirs des bureaux temporaires, elle a toujours du plaisir à y venir bien que cela ne soit pas toujours facile de se dégager professionnellement et elle assure le club de son entière collaboration.

M. Dachelet s’est réjouit de l’investissement important des adhérents et précise que la prochaine assemblée générale aura lieu dans la nouvelle maison des associations en cours d’achèvement. « Le Club Philatélique bricocorcellien rayonne bien au-delà de Saint-Brice-Courcelles, toujours dans la préparation et l’anticipation », a-t-il conclu.