Hommage à Alain Lescouet

Hommage à Alain Lescouet

30 octobre 2021 Non Par admin

C’est en 1976 qu’Alain Lescouet, sa femme Michèle et ses deux enfants Serge et Claire, arrivent à Saint-Brice-Courcelles. Aussitôt il entre dans l’action, d’abord avec les parents d’élèves, puis avec l’équipe qui a pensé et façonné le Mont Hermé. Élu conseiller municipal en 1983, puis adjoint en 1986, il accède aux fonctions de maire en 1993. Depuis, il aura beaucoup construit, beaucoup rénové, avec l’ambition permanente de faire de Saint-Brice-Courcelles une commune vivante. Pour cela, il accueille de nouveaux habitants, soutient les associations, et aide nombre de projets en leur donnant les moyens d’avancer. Réélu largement à chaque élection, il sera présent à tous les moments importants de sa commune.
Emporté par la Covid-19 le 27 mars 2020 dans l’exercice de sa charge, Alain Lescouet laisse l’image d’un homme de cœur au franc parler, d’un homme de caractère doté d’une grande sensibilité, et pour ses administrés, celle d’un maire attentionné et dévoué corps et âme à sa commune de Saint-Brice-Courcelles.
C’est pourquoi le Club Philatélique Brico-Corcellien se fait un devoir aujourd’hui d’honorer la mémoire d’Alain Lescouet, qui fut bien plus qu’un maire pour les associations de sa commune, par l’édition d’un collector et de deux cartes postales.
Vous pouvez retrouver ces souvenirs philatéliques dans le document ci-dessous.

Pour plus de renseignements :